Inmode

We are jolies, la lingerie éthique et inclusive

En avril dernier, je reçois un mail de la team We are Jolies; On m’offre la possibilité de tester leurs produits et d’en faire un article sur mon blog. Alors ni une ni deux, je fonce sur le site pour voir ce que Florie et Prune (les fondatrices) proposent.

Une large gamme de sous-vêtements fabriquée de manière responsable : des culottes hautes en tulle ou sans coutures, des bloomers colorés, des maillots de bain parfaits pour l’été qui arrive et dernièrement des culottes menstruelles.

 

Alors hop hop hop, je passe commande et je m’empresse d’essayer tout ça ! (Le colis est arrivé en 3 jours, dans une pochette brandée au logo de la marque)

Dans ma commande, il y a, la brassière sans coutures noire (taille M), la culotte taille haute noire en tulle (taille M) et la culotte menstruelle noire en tulle (taille M). Pour les tailles, j’ai pris ma taille habituelle, en vérifiant bien les mesures sur le guide des tailles.

Tous leurs sous-vêtements sont made in Portugal – on aime les fabrications européennes – et en coton bio certifié GOTS, OEKO-TEX et sans résidus de produits toxiques.

Et petit détail que j’ai relevé, sur chaque fiche du site, il y a le score ClearFashion (le Yuka du vêtement) indiqué. Pour travailler dans la mode, c’est quelque chose que j’ai apprécié voir.

 

De plus, la marque mise au maximum sur le zéro complexe, elle habille toutes les morphologies. C’est un vrai plaisir de se balader sur le site et de tomber sur différentes représentations du corps féminin. Si vous regardez un modèle de plus près, vous pouvez remarquer qu’il est porté par plusieurs mannequins, pour qu’on puisse toutes se projeter.

Les culottes menstruelles

It’s now or never ! J’ai toujours été réticente face aux culottes de règles, n’étant pas une adepte des serviettes, je ne pensais pas apprécier les culottes… Et pourtant, j’ai craqué pour un joli modèle avec des pièces de tulle.
Une agréable découverte !

Il suffit de l’enfiler et ça roule ! Aucune sensation de gêne, la coupe est ultra confortable – sauf sous un legging, je trouve. On est bien loin de la couche qu’on pourrait avoir en tête, on se rapproche plus d’une culotte classique sur les modèles flux moyen et abondant.

La culotte vient avec un guide d’utilisation très clair sur son entretien (voir la photo ci-dessus). Bien penser à la laver à l’eau froide dans un premier temps puis à la machine avec des produits doux.

• • •

We are Jolies s’avère être une belle découverte. Je suis sensible à leurs valeurs de marque, et je craque complètement pour leurs modèles en tulle (troooop canons) !!
Si vous aussi vous avez envie de tester, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site, vous trouverez des tarifs dégressifs sur les culottes (culottes menstruelles également) et les brassières.

Connaissiez-vous cette marque ? Y a-t-il des modèles qui vous font de l’œil ? 

• • •

xx, Koeffie ♡

0

You may also like

Leave a Reply