Ininstagram

Koeffie x Atelier Kat H, la collaboration

« Les collaborations Instagram ? »

C’est une question qui m’a été beaucoup posé depuis quelques semaines. Et plus précisément depuis que je tease une jolie collaboration qui a demandé la prise de photos professionnelles dans Paris.

Pendant plusieurs mois j’ai attendu avec impatience les collaborations qui me feraient rêver comme celles dont me parlent mes créatrices de contenu préférées : des créations de ligne de vêtements, des box beautés etc…

Mais bon du haut de mes, fraichement atteint, 3000 abonnées c’était un peu ambitieux. Même si les marques prêtent de plus en plus d’attention aux micro-influenceurs, elles sont encore peu nombreuses. D’ailleurs, je me suis inscrite sur la plateforme Octoly, il y a un mois ou deux, et pour vous dire, toutes les demandes que j’ai faites pour des pièces (vêtements) ont été refusé…

L’échec n’est pas fatal. C’est le courage de continuer qui compte !

Churchill

Et pourtant, un jour un peu par hasard, Hélène m’a contacté via Instagram pour un partenariat. Elle est créatrice de bijoux (chaine de lunettes) et essaye de faire connaître sa boutique Atelier Kat H. A ce moment-là, elle n’avait pas encore de site, mais uniquement une page Etsy – toujours active.

Le projet était que je parle de sa boutique et ses bijoux sur mon compte. Elle me proposait de choisir la chaine de mon choix et de la présenter à travers plusieurs photos/ stories. Je pense que je ne dois rien vous apprendre, ça fonctionne ainsi pour tous les créateurs.

Sauf qu’après un petit contretemps notre partenariat de la rentrée n’a pas eu lieu. Je ne voulais pour autant pas lâcher l’idée, alors quand elle m’a proposé de reporter ça à Novembre j’ai foncé. C’est rare de trouver des créateurs engagés qui puissent être intéressés à mon contenu.

Et à trois mois du partenariat, je me suis dit que je voulais plus qu’un partenariat : une collaboration, entre nous deux. C’était un peu osé et peut-être inattendu, mais j’avais envie de proposer quelque chose qui me ressemble. Plus simplement choisir parmi un catalogue, mais pouvoir l’imaginer enfin !

Et vous voulez savoir le plus fou dans tout ça ? Hélène a accepté !

On avait donc trois mois pour élaborer une chaine qui nous ressemble.

Qui dit création, dit moodboard. J’ai une passion pour faire des moodboard, merci Pinterest, c’est en partie de ta faute! Plusieurs propositions ont été faites, certaines trop lourdes, d’autres trop estivales. Hélène et moi sommes tombés d’accord pour un modèle fin et épuré, pour rester aussi dans l’esprit de sa marque. C’était important.

Il a fallu trouver une nouvelle chaine, et doré évidemment. Je ne porte quasiment que du doré pour mes bijoux/ accessoires. Il ne pouvait en être autrement.

Très rapidement l’idée de perle sur la chaine est apparue. J’ai hésité entre blanches et roses, ou pourquoi pas un mix des deux ? Et puis non, je ne porte presque pas de rose, par contre le blanc – ma passion.

Je ne souhaitais pas que les perles soient tout le long de la chaine, vous imaginez pour les cheveux à l’arrière ? On est alors partie sur cinq à six perles sur l’avant de la chaine. Je vous laisse découvrir le merveilleux dessin que j’ai envoyé pour montrer ce que je voulais aha => ici.

Et voilà, notre chaine a vu le jour ! Elle est retrouvable sur la boutique d’Hélène, sous le nom de « La Petite Française, Koeffie x Atelier Kat H ».

Initialement, elle devait juste porter le nom « Koeffie x Atelier Kat H » et puis suite au shooting photo, ce nouveau nom a semblé une évidence. Mais ne vous y méprenez pas, je continuerai de l’appeler la chaine Koeffie tellement j’en suis fière !

 

Et dans tout ça, les photos pro, c’est quoi ?

J’adore utiliser ce terme quand je parle des photos de ma chaine. Sauf qu’avant de les faire pour moi, je fais les photos pour Hélène et sa boutique.

Alors non je n’ai pas payé un photographe pour m’aider, c’est mon ami Lucas, passionné, qui s’en est occupé – un grand merci à lui d’ailleurs !

Il s’agit donc de photos prises avec un appareil photo (Sony) et un bon objectif (70mm) pour avoir le meilleur résultat que possible, comme le flou en arrière-plan. J’évite au maximum les photos à l’Iphone, que j’ai pour autant beaucoup utilisé par le passé.

Je trouve personnellement que pour un travail à rendre à une marque, c’est moins pro. Surtout que l’a on avait à photographier une chaine de lunette, c’est dur de faire plus fin et petit aha!

Bon et puis, je crois que vous n’aurez pas pu passer à côté le fait que ma cousine (et non ma sœur) m’a accompagné pour ce projet. Je tenais absolument à faire des photos avec elle, jouer sur cette ressemblance. Hélène a adoré et hop pleins de photos trop trop cool !

En plus un shoot à deux c’est toujours plus fun, il y a de nouvelles idées de pose à expérimenter.

Sur les photos, Constance, porte la chaine Hélios d’Atelier Kat H, toute doré, juste magnifique ! A peine perceptible sur la photo, elle est encore plus raffinée que la « Koeffie« .

Pour le reste des photos, vous pourrez les retrouver sur mon Instagram et celui d’Hélène ainsi que sur sa boutique. Il y a tellement que je n’ai pas pu toutes les poster sur cet article. Et concernant ma tenue lors de cette journée, une troisième édition de « Fall Outfit Inspiration » est en cours de rédaction.

 

J’espère que cet article vous a plu, et que cette petite collaboration vous rend aussi heureux que je ne le suis en écrivant ces derniers mots. Merci de me suivre, puisque c’est en partie grâce à votre soutien que je peux monter de tel projet !

Il y a encore 2 ans, je ne postais aucune photo de mon quotidien et de ma passion pour la mode. Qui aurait pu imaginer que je sortirais une chaine de lunette en collaboration à mon nom, ou que j’aurais un blog ?

C’est un peu niai ce que je vais dire, mais pourtant si vrai : croyez en vous et en ce que vous aimez. Et ne vous attardez pas sur les gens qui essayent de vous tirer vers le bas. Votre réussite sera votre meilleure revanche !

 

xx, Koeffie

1

You may also like

1 Comment

  • Collaboration Koeffie x Atelier Kat H | Atelier Kat H : chaînes de lunettes

    […] shooting s’est déroulé le dernier week-end d’octobre à Paris. Caroline s’est entourée […]

    31/10/2020 at 13:33 Reply
  • Leave a Reply