Ininstagram, mode

Fall Outfit Inspiration #1

L’automne est ma saison préférée pour la mode. Évidemment parce que je suis une adepte inconditionnelle des tenues noires (et entre nous elles ont moins de charme en été), mais aussi pour le retour des vestes et pulls plus chauds.

J’ai donc pensé que ce serait le moment idéal pour compléter la catégorie mode de ce blog, avec quelques idées de tenues faciles à reproduire et surtout accessibles !
Et comme je trouve de plus en plus de pépites dans la vente de seconde main, je proposerai pour chaque look à venir une version uniquement composée à partir de pièces trouvées sur Vinted.
LET’S GO!

 

Pour bien commencer la saison, je vous propose un outfit avec une veste de blazer. Elle ne nous quitte plus depuis deux/ trois saisons. Et pour vous prouver que la mode est un éternel recommencement, j’ai choisi cette jolie veste blazer qui appartenait à ma maman quand elle avait mon âge.

Je ne suis pas sûre que la marque existe encore (Scapa). Je n’en entends plus du tout parler.

Pour oser la tendance du blazer à fond, je vous conseille d’opter pour une couleur qui donne du peps (orange, bleu, vert, etc…) ou alors un imprimé, comme ici, le pied-de-poule.


Le blazer va venir remplacer une veste en jean ou en simili-cuir pour donner un look très classe, très Girl Boss. Si vous regardez un peu les looks que je propose sur Instagram, vous pouvez voir que j’adore ces vestes. Je les sur taille toujours pour donner un look moins strict.


L’avantage de cette veste c’est qu’on peut en retrouver absolument partout et je dirais même surtout de seconde main. Je les ai toutes eus ainsi! La plupart du temps je cherche directement au rayon homme (dans ce cas-là je préfère prendre ma taille plutôt qu’une taille au-dessus). Les papas ont des vestes incroyables, en très bon état, idéal pour styliser sa tenue.

 

 

En dessous je porte un colis roulé fin et côtelé. Je l’ai acheté chez Don’t Call Me Jennyfer il y a deux ans. J’avais du prendre 2 tailles au-dessus pour ne pas avoir l’air d’un saucisson, mais qu’est ce que je l’aime. Un poil plus long il aurait été PARFAIT!

Et dire qu’il y a 10 ans de ça, je hurlais dès que ma mère me demandait d’en porter un. Le combo col roulé-blazer est un sans faute pour moi, il est difficile de se tromper. Celui que je porte a des manches mi-longues, mais un avec des manches longues fonctionne aussi. Je vous les recommandes en plus avec le froid qui arrive. Comme pour la pièce précédente, le col roulé se retrouve partout. C’est donc l’occasion de le jouer original avec un motif ou alors côtelé. Je dois avoir une obsession avec le côtelé.

 

Et pour terminer, le jean. J’ai redécouvert une passion pour les jeans droits. Pendant des années j’ai porté les jeans coupe « mom », mais avec du recul, je ne trouve pas qu’ils m’allaient si bien que ça. En ce moment, je suis à fond sur les jeans « bootcup » (ou droits). Il est plus évasé au niveau de la cheville qu’un jean mom, mais par contre plus près des hanches. En général, ils sont tous crops. C’est la mode !

Je vous avoue que je préfère les jeans bien longs (étant grande) parce que sinon j’ai l’impression qu’il se termine sur mon mollet plutôt que sur ma cheville – bref

Sur mes photos, je porte un jean Jennyfer acheté il y a 1 an. Je crois qu’il peut rentrer dans mon top des jeans les plus portés. Je n’ai presque mis que lui l’année dernière, pour vous dire ! Ultra confortable, droit/ légèrement évasé, bleu passe partout, etc… il est parfait ! Si j’avais un hic à redire : la taille haute. Ce n’est pas une taille haute ça, alors qu’il a été nommé ainsi, mais ce n’est pas si important. Il est aussi un peu destroy aux chevilles et sur la cuisse gauche. Vous l’aurez compris, je l’adore, et en partis aussi parce qu’il ne m’a couté que 19,99€. Ce n’est pas le jean le plus écolo, c’est sûr, mais pour les petits budgets, il vraiment est top. Avec les jeans Jennyfer, en général, je fais pas d’erreur, la taille est toujours nickel.

Je n’ai pas réussi à vous retrouver une coupe similaire sur les collections actuelles. Je vous propose donc 3 alternatives, à des prix différents :

(Je ne vous parle pas de mes chaussures. Il s’agit d’une paire d’Addidas, que j’ai trouvé chez Courir au mois d’Août. Elles sont cool, mais j’aurais tout autant vu ce look avec mes anciennes Buffalo qu’avec une paire d’Air Force One. Vous prenez les shoes que vous voulez, tout passe avec ça !)

 

Outfit Version Vinted :

Je vous ferai très probablement un article ou une vidéo pour vous aider à trouver de belles pépites sur l’app Vinted. Dans mon cas, j’ai tout choisi en taille S/36 et en très bon état. Il s’agit des critères que je rentre dans la majorité de mes recherches. Et ensuite je demande à afficher les articles par ordre de prix croissant.

Pour le blazer, j’ai été voir coté dressing des hommes. Les prix sont bien moins élevés et les coupes plus oversized. A vous de voir.

Et comme je vous le mentionne au-dessus, je n’ai pas sélectionné de chaussures. J’hésite toujours avant d’acheter des chaussures de seconde main vu que la paire s’est adaptée au pieds du précédent acheteur.. encore une fois, à vous de voir. Il y a un grand nombre de paires Addidas, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver!

 

J’espère en tout cas qu’il aura plu. Le sujet change complétement de ce dont je parle habituellement ici. D’autres articles dans ce style sont à venir. Laissez-moi un commentaire pour me dire ce que vous aimeriez lire sur mon blog, que je puisse écrire sur des sujets qui vous intéressent.

A bientôt,

xx, Koeffie

2

You may also like

2 Comments

  • Audrey

    Voilà un article super intéressant, et plein de petites idées de tenues pour être chic et au chaud cet automne !
    Merci à toi de prendre le temps d’écrire et de chercher des jolies pièces / tenues à nous montrer !

    22/09/2020 at 16:46 Reply
    • caroline

      Je suis heureuse que cet article t’aies plu !
      Merci de m’avoir laissé un commentaire 😘

      25/09/2020 at 17:51 Reply

    Leave a Reply