Ininstagram, voyage

6 lieux instagrammables à (re)découvrir dans Paris

Quand j’habitais dans le sud, j’enviais toutes les blogueuses qui postaient leurs photos incroyables dans les rues de Paris. Alors dès mon arrivée, j’ai cherché les meilleurs spots photos, les spots tellement instagrammables qu’on aurait dit qu’ils avaient été construits exprès pour être photographiés.

Je te partage aujourd’hui 6 de mes lieux préférés pour faire des photos, en espèrent que ça puisse t’être utile !

 

Rue de l’Université

Je commence par un grand classique. Cette rue longe les quais de Seine du 6ème au 7ème arrondissement de Paris. Mais là où elle est vraiment intéressante, c’est derrière le musée du quai Branly, à deux pas de la Tour Eiffel. Une vue imprenable sur la dame de fer. En plus, les immeubles autour sont dans le style parisien/haussmannien.

Malheureusement, ce lieu est victime de son succès. Tu ne pourras pas couper au monde qu’il y a. L’avantage, c’est que tout le monde est là pour une chose : faire sa plus belle photo ; Donc en patientant quelques minutes, la place devrait se libérer 😉

Et tu peux retrouver à peu près le même spot photo de l’autre côté de la Tour Eiffel, rue de Buenos Aires.

Rue de RAPP (et pas ratp)

Non loin du spot précédent, se trouve une charmante rue, qui offre elle aussi une vue sur la Tour Eiffel. La rue est assez calme, c’est un plus si comme moi, tu aimes faire des photos sur un passage piéton. Au début de mes photos j’étais fixée sur la Tour Eiffel en arrière-plan ~ un cliché parisien. Et puis en me retournant, j’ai découvert les immeubles de la rue RAPP juste magnifiques. Avec la lumière de fin de journée, ça rendait super bien. Vivement le printemps et l’été pour que les arbres paraissent plus vivants.

Rue Edmond Valentin

Je voyais ce spot partout sur Instagram, sans jamais réussir à trouver le lieu précisément. C’est un après-midi, un peu par hasard, que j’ai reconnu cette horloge très atypique. Et de fil en aiguille, la Tour Eiffel est apparue. Cette rue fait sûrement partie de mon top 3 ou 5, je ne sais pas encore, de mes spots préférés. La lumière est sublime, les bâtiments autour sont vraiment très beaux et puis le fond Tour + horloge est 100 % validé.

Le petit inconvénient, qu’on peut voir sur les photos à ma gauche, ce sont les voitures. C’est assez compliqué d’y faire abstraction parce qu’il y en a tout le long du trottoir (après, entre nous, ce sont des voitures plutôt sympas : Porsche, Tesla, Range Rover, etc…).

Place de la Nation

C’était la première fois que je sortais à Nation, et je n’ai pas été déçue. Certes, on n’est plus dans le chic du 6 ou 7ème, mais les immeubles parisiens sont toujours là. Et avec eux, de grandes lignes bleues au sol. Je n’ai pas réellement cherché l’origine de ces marques, mais je dois bien avouer qu’elles ajoutent un petit quelque chose aux photos. Il y en a tout autour du rond-point. Mais pour retrouver le lieu exact de mes photos, il faut se rendre au croisement entre Place de la Nation et Rue de Tunis (à côté du magasin Saint Maclou).

Quai François Mitterrand

Et si on faisait un petit tour près du Louvre ? Évidemment, tu as la pyramide de verre juste à côté, mais pour ma part ce sont les immenses bâtiments autour qui ont attirés mon attention. Avec cette lumière à la limite du coucher de soleil, ils renvoient une couleur dorée simplement magnifique.

Ma première option était de passer sur un passage piéton, mais il faut trouver LE créneau où il n’y a ni voiture ni piéton. La troisième photo a été retouchée sur Photoshop (rien que 3h pour enlever tout ce beau monde). À voir si la vibes « boss b*tch » en vaut le coup ou pas.

Sinon, quelques mètres plus loin, depuis le trottoir, un spot sympa donne directement sur le bâtiment. Il faut juste attendre le feu rouge et mitrailler quand il n’y a plus de voiture.

Avenue Camoens

Pour terminer, je te conseille l’escalier de l’avenue Camoens, dans le 16ème arrondissement de Paris. Un autre point de vue sur la Tour Eiffel, à quelques minutes de la place du Trocadero. Ici, c’est le QG des instagrammeurs. L’escalier offre des dizaines de possibilités pour faire des photos. Si tu es un adepte de la pose « en mouvement », tu devrais adorer ce lieu. En plus, les personnes qui font des photos là ne pensent pas à descendre les marches pour tenter un nouvel angle, alors à toi d’innover !

 

N’hésite pas à me partager tes spots photos parisiens préférés en commentaire. Je pense qu’une partie 2, voire 3 devrait arriver dans les prochains mois. Paris regorge tellement de jolies rues que c’est compliqué de condenser tout ça en un seul article.

Bonne nouvelle ! À partir d’aujourd’hui, il y aura un nouvel article mis en ligne chaque vendredi à 18h, et ce, jusqu’à début avril (au moins 😉 )

xx, Koeffie🌻

0

You may also like

Leave a Reply