Inblog, instagram

5 lieux instagrammables et peu connus à Paris

Il y a un an, je vous partageais, mes endroits préférés dans Paris, pour faire des photos. Des lieux tout droit sortis de mon fil d’actu Instagram; Des in-con-tour-nables !

Aujourd’hui, je vous partage 5 de mes nouveaux spots photos préférés (et peu fréquentés) sur Paris, en espèrent que ça puisse vous être utile lors de vos prochaines sorties.

 

Rue Carnot

Un des 6 axes qui compose le rond-point de l’Arc de Triomphe et pourtant bien moins fréquenté que l’avenue Foch ou l’avenue des Champs Elysée. La Rue Carnot est peu passante du fait des nombreux travaux qu’il y a à son bout.

À préférer en fin de journée pour que l’Arc de Triomphe soit éclairé par le soleil, et ainsi éviter les contre-jours.

Avenue d’Eylau

À quelques minutes du Trocadéro, cette avenue offre une vue splendide sur la Tour Eiffel et les bâtiments haussmanniens. Très prisée sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement Instagram, le spot est toujours désert quand je viens faire mes photos (et pourtant je viens le week-end).

Malheureusement, impossible d’enlever toutes les voitures stationnées sur le côté – même avec Photoshop j’ai essayé. Et juste derrière, la Place de Mexico, avec le très joli petit restaurant italien Di Vino.

Rue de l’Amiral d’Estaing

Mon lieu coup de cœur !! Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas plus de personnes qui en parlent, ce lieu est sublime ! La Tour Eiffel au loin fait son effet et c’est un spot super calme du fait que la rue soit à sens unique. Franchement, testez et vous m’en direz des nouvelles.

Rue de l’Amiral Hamelin

Après la rue de l’Amiral d’Estaing, je demande celle de l’Amiral Hamelin. Cette rue est magnifique, peu passante et fréquentée. Encore une fois, je me répète, mais il n’y a personne !! Les photos ci-dessous parlent d’elles-mêmes.

En plus, si vous venez directement devant l’école élémentaire, vous ne serez pas dérangés par les voitures, des espaces piétons ont été aménagés. Préférez venir tôt le matin ou en fin d’après-midi, pour ne pas être à contre-jour.

Place des Petits Pères

Vous ne pouvez pas passer à côté de cette place. La lumière y est toujours incroyable !
À deux pas de la Place des Victoires et du Palais-Royal, je vous conseille de venir tôt le matin pour n’avoir personne sur vos photos et que les bancs soient libres; Vous aurez également une lumière plus douce sur les immeubles.

 

N’hésitez pas à me partager vos spots photos parisiens préférés en commentaire. Je pense qu’une troisième partie devrait arriver dans les prochains mois.

Xx, Koeffie

0

You may also like

Leave a Reply